Recherche personnalisée
Comprendre l'informatique et ses dangers...Pour mieux se protéger.
05:44

Arnaques par mail 1

Publié par Le PHENIX

Arnaques par mail, comment éviter les pièges ?


L’arnaque africaine : le scam

« Ma grand-tante au Niger m’a légué 1 million d’euros. Mais pour toucher l’héritage, j’ai besoin de vous ! Si vous m’aidez, je partagerai avec vous cet argent».

Qui n’a jamais reçu de scam (ruse) de ce genre ? Une personne vous invite à la contacter pour partager une rondelette somme d’argent. Pour cela, elle vous demande de répondre à son mail. Attention arnaque ! Ce type de message vise à vous extorquer des fonds. Si vous répondez au mail, votre correspondant vous enverra des faux documents pour tenter de prouver la véracité de l’histoire et vous soutirer de l’argent pour payer les frais de notaire, de douane, de banque.


Comment se protéger du scam ?

Ne répondez jamais aux sollicitations financières de personnes que vous ne connaissez pas.
Ne prenez pas le temps de répondre à ce type de mail et, si votre boite mail le permet, bloquez l’expéditeur ou ajoutez son mail dans la liste de spammeurs


Quelques exemples d’arnaques africaines sur
Afrik.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire